Conflit en Ukraine: la Russie rencontre un échec évident.

Le président ukrainien a fortement condamné l’attaque orchestrée par la Russie durant la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin, qui a impliqué “plus de 400 drones et plus de 40 missiles”. Cette offensive a causé la mort d’au moins quatre personnes et a blessé 49 autres à Kiev. D’autres régions du pays ont également subi des frappes.

Cette attaque est considérée comme une réponse à l’opération ukrainienne dénommée “toile d’araignée”. Par ailleurs, le maire de la capitale russe a signalé que Moscou a été touchée par 10 drones ukrainiens. L’Ukraine affirme avoir ciblé plusieurs bases militaires où se trouvaient des “avions ennemis restés après l’opération des services de sécurité ukrainiens” ainsi que des équipements liés aux frappes de missiles.

La Russie est-elle en train de perdre la guerre sur le plan politique ? C’est l’avis de l’historien américain Michael Kimmage, qui s’est exprimé sur le site de L’Express. Selon lui, 80 % du territoire ukrainien est maintenant contrôlé par l’Ukraine après plus de trois ans de conflit, ce qui signifie que “Poutine commence objectivement à échouer”. 

Scroll to Top