Donald Trump a décidé d’interdire l’entrée aux États-Unis à des ressortissants de 12 pays.

Le “travel ban” est de retour. Donald Trump a décidé d’interdire l’entrée aux États-Unis pour les ressortissants de 12 pays afin de “protéger” le pays des “terroristes étrangers”, selon un document publié par la Maison Blanche le mercredi 4 juin.

Ce nouveau “travel ban” rappelle son premier mandat et a été justifié par la récente attaque survenue dans le Colorado. Cette interdiction entrera en vigueur le 9 juin et concerne l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, le Congo-Brazzaville, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

En plus de cela, sept autres pays se voient imposer des restrictions : le Burundi, Cuba, le Laos, le Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela. L’administration américaine, qui adopte une politique anti-immigration très stricte, justifie la présence de ces pays sur la liste par leur manque d’administrations efficaces, la tendance de certains ressortissants à rester aux États-Unis après l’expiration de leurs visas, et, dans le cas de l’Iran, par son soutien au “terrorisme”.

Scroll to Top