
Localisé par les drones de la Police Nationale d’Haïti (PNH) alors qu’il tentait de s’échapper avec ses complices, Vitelhomme Innocent, chef du gang « Kraze Baryè », a été repéré à Dumay, une zone quasiment abandonnée par ses habitants. Cependant, malgré cette localisation, aucune frappe à l’aide de drones kamikazes n’a été menée contre lui.
De nombreux observateurs remettent en question la volonté réelle des autorités de transition de mettre un terme aux activités des gangs armés qui paralysent la vie des résidents de Port-au-Prince depuis au moins cinq ans.
Les images diffusées après l’échec de l’interpellation du chef de gang, le 7 juin 2025, alimentent la perception d’un manque de sérieux derrière les discours martiaux du gouvernement concernant la lutte contre la coalition « Viv Ansanm ».
D’après les séquences captées par les drones, Vitelhomme Innocent et ses hommes ont réussi à se disperser sous les tirs dirigés contre leur convoi.
Ils ont traversé le lit d’une rivière pour éviter la traque policière, laissant derrière eux deux véhicules qui ont permis aux forces de l’ordre de saisir des armes ainsi que d’autres matériels.