L’aéroport des Cayes enregistre l’arrivée de son tout premier vol pilote international.

Le jeudi 12 juin 2025 restera une date marquante dans l’histoire de l’aviation haïtienne, avec le premier vol international ayant atterri à l’aéroport des Cayes. Celui-ci avait été récemment inauguré par Leslie Voltaire, alors président du Conseil présidentiel de transition (CPT), seulement quelques jours avant la fin de son mandat.

Le vol en question, assuré par un avion de la compagnie IBC Airways en provenance de Miami (vol II764), transportait une équipe de trois techniciens chargés d’évaluer les infrastructures de l’aéroport.

L’appareil s’est posé à 13h56 UTC après un trajet d’une durée d’environ 1 heure et 38 minutes. Ce vol test visait à préparer le lancement prévu pour le mois prochain des opérations internationales de cette plateforme aéroportuaire située dans le Sud d’Haïti. Utilisé pour ce trajet, l’Embraer ERJ-145EP immatriculé N241BC, construit en 1998 et propulsé par deux moteurs Allison AE 3007A, est détenu par la compagnie floridienne IBC Airways Inc.

Cet avion régional, conçu pour transporter une trentaine de passagers, est adapté aux vols court-courriers et transfrontaliers. Enregistré auprès de la Federal Aviation Administration (FAA), il possède un certificat de navigabilité valide jusqu’en décembre 2028.

Scroll to Top