
Le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a décidé de manière formelle d’interdire à Me Caleb Jean Baptiste d’exercer dans sa juridiction. Cette mesure s’accompagne de la fermeture de son cabinet situé à Delmas 83.
Dans un avis publié ce lundi, le Conseil a précisé avoir pris une décision disciplinaire majeure à l’encontre de Me Jean Baptiste. Lors de sa réunion du jeudi 3 juillet 2025, le Conseil de Discipline a statué sur l’interdiction faite à l’avocat d’intervenir ou de postuler au sein de cette juridiction. Par ailleurs, il a exigé la fermeture du cabinet Caleb Jean Baptiste & associés Law Firm, établi au numéro 9, rue La Sorbonne, à Delmas 83, pour exercice illégal.
D’après le communiqué signé par Me Max Standley Lafortune, bâtonnier ad intérim, le dossier de Me Jean Baptiste sera transféré au Barreau d’Aquin afin que des mesures juridiques soient prises conformément aux règles en vigueur.
Cette décision a pour objectif de protéger le public tout en préservant l’intégrité de la profession d’avocat. Le Conseil précise que la publication de cet avis répond à une nécessité d’intérêt général.